L'Ukraine se situe à la 88ème place dans le rapport de l'ONU sur le développement de l'humanité

L'Ukraine se situe à la 88ème place dans le rapport de l'ONU sur le développement de l'humanité

Ukrinform
Les experts de l’ONU ont placé l’Ukraine à la 88ème place dans le Rapport sur l’indice du développement humain parmi 189 pays, où la situation a été évaluée selon un certain nombre de paramètres concernant la qualité de la vie humaine.

Le document a été rendu public sur le site officiel du Programme des Nations Unies pour le développement.

L'indice de développement humain (IDH) en Ukraine est fixé à 0,751. À titre de comparaison, la Norvège, qui a pris la première place, a un indice de 0,953, la Suisse et l’Australie (deuxième et troisième place) -  respectivement 0,944 et 0,939 L'Irlande, l'Allemagne, l'Islande, Hong Kong, la Suède, Singapour et les Pays-Bas figuraient parmi les dix premiers pays du classement.

Les derniers de la liste sont le Soudan du Sud, la RCA et le Niger, avec respectivement des indices de 0,388, 0367 et 0,354.

Comme expliqué dans le Programme des Nations Unies pour le développement, l’indice de développement humain couvre «une analyse du développement de l’humanité : la situation actuelle et des tendances à long terme». Dans le même temps, le rapport tenait compte d’indicateurs tels que l’espérance de vie, la durée de la scolarité, le revenu national brut par habitant et autres.

Selon les résultats de 2016, l’Ukraine occupait la 84ème place du classement mondial du développement humain avec l’indice de 0,743.

Lire aussi : ONU: L'Ukraine vit la plus grande crise des déplacés en Europe

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-