L’Ukraine créera une base navale en mer d’Azov avant la fin de l'année

L’Ukraine créera une base navale en mer d’Azov avant la fin de l'année

Ukrinform
L’Ukraine prévoit de créer une base navale des Forces armées ukrainiennes en mer d’Azov avant la fin de l'année pour repousser les actions agressives de la Fédération de Russie dans cette région. Deux navires blindés équipés d'artillerie sont déjà lancés.

Ceci est rapporté par le portail gouvernemental sur sa page Facebook.

« Deux navires blindés de la marine ukrainienne, équipés d’artillerie, ont été lancés à Berdiansk, et il est prévu que, d'ici la fin de l'année, une base navale de la marine des Forces armées ukrainiennes soit créée en mer d'Azov », peut-on lire dans le rapport.

Il est à noter que cela créera les conditions pour repousser les actions agressives de la Fédération de Russie dans cette région.

Auparavant, dans une interview accordée au Washington Post, le président de l'Ukraine, Petro Porochenko, avait déclaré que l'objectif de la Russie était d'occuper la mer d'Azov, de la même manière qu’elle avait occupé la Crimée. L’Ukraine y renforce donc ses positions militaires et entame également une procédure contre la Russie devant la chambre permanente internationale du tribunal arbitral.

Читайте также: Pourquoi les Etats-Unis ne sont-ils pas prêts à défendre l’Ukraine dans la mer d'Azov?

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-