MH17: le ministère de la Défense russe prétend que l’avion aurait été abattu par un missile ukrainien

MH17: le ministère de la Défense russe prétend que l’avion aurait été abattu par un missile ukrainien

165
Ukrinform
Le ministère de la Défense de la Russie prétend que le missile ayant abattu l’avion du vol MH17 dans le ciel du Donbass en juillet 2014 aurait été fabriqué dans l’usine de Dolgoprudnensk dans la région de Moscou en 1986 et remis à une unité militaire qui se trouvait en Ukraine.

Cette information a été diffusée lors d’une conférence de presse au ministère de la Défense russe.

Selon le ministère de la Défense de la Fédération de Russie, les pièces du missile retrouvées sur le site de la tragédie ont permis de déterminer le numéro du missile. En 1986, ce missile aurait été envoyé à une unité militaire de la ville de Striy dans la région de Lviv en Ukraine, après quoi le missile n’a pas été rapatrié vers le territoire de la Russie.

Le ministère russe de la Défense a également déclaré que l’équipe d’enquête internationale pouvait prendre connaissance des documents récemment déclassifiés secrets sur le missile qui a abattu le Boeing malaisien.

Lire aussi : Un journaliste américain à propos du MH17: les Russes ont délibérément tiré sur un avion de passagers

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>