MH17: le ministère de la Défense russe prétend que l’avion aurait été abattu par un missile ukrainien

MH17: le ministère de la Défense russe prétend que l’avion aurait été abattu par un missile ukrainien

Ukrinform
Le ministère de la Défense de la Russie prétend que le missile ayant abattu l’avion du vol MH17 dans le ciel du Donbass en juillet 2014 aurait été fabriqué dans l’usine de Dolgoprudnensk dans la région de Moscou en 1986 et remis à une unité militaire qui se trouvait en Ukraine.

Cette information a été diffusée lors d’une conférence de presse au ministère de la Défense russe.

Selon le ministère de la Défense de la Fédération de Russie, les pièces du missile retrouvées sur le site de la tragédie ont permis de déterminer le numéro du missile. En 1986, ce missile aurait été envoyé à une unité militaire de la ville de Striy dans la région de Lviv en Ukraine, après quoi le missile n’a pas été rapatrié vers le territoire de la Russie.

Le ministère russe de la Défense a également déclaré que l’équipe d’enquête internationale pouvait prendre connaissance des documents récemment déclassifiés secrets sur le missile qui a abattu le Boeing malaisien.

Lire aussi : Un journaliste américain à propos du MH17: les Russes ont délibérément tiré sur un avion de passagers

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-