Le MAE russe a réagi à la cessation de «l'amitié» entre l'Ukraine et la Russie

Le MAE russe a réagi à la cessation de «l'amitié» entre l'Ukraine et la Russie

Ukrinform
Le ministère des Affaires étrangères de la Russie a déclaré que la décision du Conseil de la sécurité nationale et de la défense de l’Ukraine de mettre fin au traité d'amitié entre l'Ukraine et la Russie était une «mesure destructrice».

Ce commentaire a été publié sur le site du ministère des Affaires étrangères russe.

«Les mesures destructrices prises par les dirigeants actuels de l’Ukraine suscitent de profonds regrets. Dans leur détermination à servir des intérêts géopolitiques étrangers et des ambitions politiques, les autorités de Kiev montrent la volonté de détruire facilement tout ce qui a été accumulé depuis des années et des décennies, de rompre des relations qui ont été construites par plusieurs générations de nos ancêtres communs depuis des siècles. Dans leur frénésie anti russe, les dirigeants ukrainiens, qui se sont emparés avec voracité du pouvoir après un coup d'État anticonstitutionnel armé en 2014, ne se soucient pas de laisser dans l’histoire la trace d’hommes politiques ayant infligé d'énormes dégâts non seulement aux relations russo-ukrainiennes, mais aussi aux intérêts nationaux de l'Ukraine elle-même», peut-on lire dans le communiqué.

Dans le même temps, le ministère russe des Affaires étrangères estime toujours que «la crise actuelle entre nos pays sera inévitablement surmontée» mais «il est clair qu’il faudra rétablir les relations avec d'autres politiciens ukrainiens, plus responsables».

La veille, le président Petro Porochenko avait signé le décret qui rend effective la décision du Conseil de la sécurité nationale et de la défense de l’Ukraine de mettre fin au traité d'amitié entre l'Ukraine et la Russie.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-