Volodymyr Baloukh se plaint d'une douleur intense au cœur

Volodymyr Baloukh se plaint d'une douleur intense au cœur

838
Ukrinform
Volodymyr Baloukh, otage du Kremlin, se plaint de douleurs intenses au cœur, mais poursuit sa grève de la faim selon le régime déclaré.

Cette information a été communiquée par son défenseur public, l’archevêque de Simféropol et de Crimée de l'Église orthodoxe ukrainienne du Patriarcat de Kyiv, Clément, qui lui a rendu visite en prison.

Dans le même temps, il a refusé de commenter les informations sur le passage à tabac que Volodymyr aurait subi la veille dans la prison de Simféropol. Clément a souligné qu'il voudrait d'abord s'entretenir avec l'avocat de Baloukh.

«J'ai vu Volodia, parlé avec lui, y compris à propos de sa santé, et envoyé des lettres de soutien. Nous allons d'abord discuter avec son avocat, après nous allons faire une déclaration officielle à ce sujet. Je peux seulement dire que Volodia se plaint de douleurs au cœur, parfois la douleur est telle qu’il étouffe et souffre de vomissements », a déclaré l’archevêque de Simféropol et de la Crimée.

Plus tard, Lyudmila Denissova, Commissaire aux droits de l'homme ukrainienne, a déclaré que les médecins de la prison n'avaient pas encore examiné Volodymyr Baloukh en dépit du fait qu'il avait été violemment battu.

Actuellement, l'état de santé de Baloukh est extrêmement mauvais: il souffre de douleurs aux reins, au foie, à la tête et au cœur. Parfois, la douleur est si violente qu'elle provoque des réflexes de vomissements. Il a même demandé à voir un notaire. Comme Sentsov, il veut rédiger un testament au cas où il décèderait. Il estime que les menaces de représailles qu'il reçoit vont être exécutées.

Lire aussi : Volodymyr Baloukh a été sévèrement battu en prison, sa vie est menacée

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>