Pavlo Klimkine: «J’ai du mal à imaginer un homme, en grève de la faim depuis 6 mois, qui essaie d’enfoncer les portes de la prison»

Pavlo Klimkine: «J’ai du mal à imaginer un homme, en grève de la faim depuis 6 mois, qui essaie d’enfoncer les portes de la prison»

144
Ukrinform
Pavlo Klimkine, ministre des Affaires étrangères ukrainien, se dit très surpris par la déclaration de Tatiana Moskalkova, Commissaire aux droits de l’homme russe, à propos de la situation de Volodymyr Baloukh, l’activiste ukrainien.

Il l’a écrit sur sa page Facebook.

«La Commissaire aux droits de l’homme russe a déclaré que le prisonnier politique ukrainien, Volodymyr Baloukh, n’a jamais été battu en prison. Elle a soi-disant bien vérifié les informations. Parallèlement, Moskalkova affirme que Baloukh s’est mal comporté en essayant notamment d’enfoncer la porte de la prison. Pourriez-vous imaginer un homme en grève de la faim depuis 6 mois en train d’enfoncer des portes. Moi, je n’y arrive pas.», a-t-il écrit.

Dans ce contexte, il a noté qu'en général le rôle du médiateur serait de protéger la personne et non pas le système.

«Mais il semble qu'en Russie, tout est sens dessus dessous et dans ce domaine aussi»,  a déclaré Klimkine.

Lire aussi : Volodymyr Baloukh se plaint d'une douleur intense au cœur

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>