Le film «Donbass» de Serhiy Loznitsa sort sur les écrans à Paris (bande-annonce)

Le film «Donbass» de Serhiy Loznitsa sort sur les écrans à Paris (bande-annonce)

2488
Ukrinform
Le 25 septembre, le film Donbass du réalisateur Serhiy Loznitsa sortira en avant-première au cinéma Le Balzac dans le 8e arrondissement de Paris.

Cela a été annoncé sur le site de «L’usage du monde».

«Dans le Donbass, région de l’est de l’Ukraine, une guerre hybride mêle conflit armé ouvert, crimes et saccages perpétrés par des gangs séparatistes.

Dans le Donbass, la guerre s’appelle la paix, la propagande est érigée en vérité et la haine prétend être l’amour.

Un périple à travers le Donbass, c’est un enchaînement d’aventures folles, dans lesquelles le grotesque et le tragique se mêlent comme la vie et la mort. Ce n’est pas un conte sur une région, un pays ou un système politique mais sur un monde perdu dans l’après-vérité et les fausses identités. Cela concerne chacun d’entre nous», peut-on lire dans le communiqué.

La diffusion aura lieu dans le cadre des projections de L’Usage du monde au 21ème siècle et sera suivie d’une rencontre avec Serhiy Loznitsa et de débats animés par Joël Chapron, spécialiste du cinéma russe.

LIre aussi: L’Ukraine soumet le film « Donbass » de Loznitsa aux Oscars

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>