Oleg Sentsov, sera-t-il nommé pour le prix Nobel?

Oleg Sentsov, sera-t-il nommé pour le prix Nobel?

186
Ukrinform
Le Comité des affaires étrangères de la Rada a appuyé le projet de résolution sur la nomination d’Oleg Sentsov, le réalisateur ukrainien illégalement emprisonné dans la Fédération de Russie, pour le prix Nobel de la paix.

Cette information a été postée par Olexiy Hontcharenko, député ukrainien, sur sa page Facebook.

«Le Comité des affaires étrangères a appuyé le projet de résolution sur la nomination d'Oleg Sentsov pour le prix Nobel de la paix ... J'espère que la Verkhovna Rada adoptera bientôt cette décision», a écrit Hontcharenko.

Il a ajouté que Sentsov méritait ce prix en tant que combattant des droits de l'homme et des libertés fondamentales par des moyens non violents. En outre, la nomination pour le prix donnera l’occasion d’attirer davantage l’attention des partenaires internationaux sur la situation des prisonniers politiques.

Le projet de résolution sur la déclaration de la Verkhovna Rada d'Ukraine au Comité Nobel norvégien sur la nomination d'Oleg Sentsov pour le prix Nobel de la paix n ° 9040 a été enregistré par un groupe de députés le 4 septembre.

Lire aussi : Une soirée dédiée à Sentsov aura lieu lors d’un festival de cinéma polonais

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>