La Rada a envoyé le projet d’amendement à la Constitution relatif à la consolidation de la marche de l'Ukraine pour rejoindre l'OTAN et l'UE à la Cour constitutionnelle

La Rada a envoyé le projet d’amendement à la Constitution relatif à la consolidation de la marche de l'Ukraine pour rejoindre l'OTAN et l'UE à la Cour constitutionnelle

Ukrinform
La Verkhovna Rada de l’Ukraine a inclus à l’ordre du jour de la session un projet de loi sur les amendements à la Constitution concernant la consolidation de la voie de l'Ukraine vers l'adhésion à l'OTAN et à l'UE.

Et elle l'a également envoyé à la Cour constitutionnelle pour obtenir sa conclusion.

Selon le correspondant d’Ukrinform, 321 députés ont voté pour l'adoption du projet de résolution № 9037 / P sur l'inscription à l'ordre du jour du projet de loi portant modification de la Constitution ukrainienne (sur le plan stratégique de l'État ukrainien concernant l’adhésion à l'Union européenne et à l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord) et sur l’envoi de ce projet de loi à la Cour constitutionnelle de l'Ukraine.

Le projet de loi propose, en particulier, de modifier la Constitution et d’inclure dans les pouvoirs de la Verkhovna Rada les principes de la politique intérieure et extérieure pour mettre en œuvre la stratégie de l'adhésion de l'Ukraine à l'Union européenne et à l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord.

«Cette initiative législative a été proposée sur la base de plusieurs questions importantes. Tout d'abord, l'agression militaire russe a provoqué des changements fondamentaux dans le domaine de la sécurité de l’Ukraine, ce qui a conduit à un besoin clair dans la Loi fondamentale de l'Ukraine d’un choix de civilisation inéluctable qui est l'incarnation même de l'intégration européenne et locale euro-atlantique de l'Ukraine. Deuxièmement, la grande majorité de la société ukrainienne soutient la voie d’une adhésion pleine de l'Ukraine à l'UE et l'OTAN, et se rend compte qu’il s’agit d’une garantie essentielle pour le développement d’un droit démocratique et pour assurer sa sécurité. Et enfin, l'intégration européenne et euro-atlantique répond clairement aux intérêts nationaux de l'Ukraine», a déclaré Iryna Loutsenko, Représentante du président auprès de la Verkhovna Rada.

Lire aussi : Le discours de Porochenko à l’ouverture de la 15e conférence annuelle YES: les élections et le cap de l’Ukraine vers l’OTAN

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-