La Rada a envoyé le projet d’amendement à la Constitution relatif à la consolidation de la marche de l'Ukraine pour rejoindre l'OTAN et l'UE à la Cour constitutionnelle

La Rada a envoyé le projet d’amendement à la Constitution relatif à la consolidation de la marche de l'Ukraine pour rejoindre l'OTAN et l'UE à la Cour constitutionnelle

143
Ukrinform
La Verkhovna Rada de l’Ukraine a inclus à l’ordre du jour de la session un projet de loi sur les amendements à la Constitution concernant la consolidation de la voie de l'Ukraine vers l'adhésion à l'OTAN et à l'UE.

Et elle l'a également envoyé à la Cour constitutionnelle pour obtenir sa conclusion.

Selon le correspondant d’Ukrinform, 321 députés ont voté pour l'adoption du projet de résolution № 9037 / P sur l'inscription à l'ordre du jour du projet de loi portant modification de la Constitution ukrainienne (sur le plan stratégique de l'État ukrainien concernant l’adhésion à l'Union européenne et à l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord) et sur l’envoi de ce projet de loi à la Cour constitutionnelle de l'Ukraine.

Le projet de loi propose, en particulier, de modifier la Constitution et d’inclure dans les pouvoirs de la Verkhovna Rada les principes de la politique intérieure et extérieure pour mettre en œuvre la stratégie de l'adhésion de l'Ukraine à l'Union européenne et à l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord.

«Cette initiative législative a été proposée sur la base de plusieurs questions importantes. Tout d'abord, l'agression militaire russe a provoqué des changements fondamentaux dans le domaine de la sécurité de l’Ukraine, ce qui a conduit à un besoin clair dans la Loi fondamentale de l'Ukraine d’un choix de civilisation inéluctable qui est l'incarnation même de l'intégration européenne et locale euro-atlantique de l'Ukraine. Deuxièmement, la grande majorité de la société ukrainienne soutient la voie d’une adhésion pleine de l'Ukraine à l'UE et l'OTAN, et se rend compte qu’il s’agit d’une garantie essentielle pour le développement d’un droit démocratique et pour assurer sa sécurité. Et enfin, l'intégration européenne et euro-atlantique répond clairement aux intérêts nationaux de l'Ukraine», a déclaré Iryna Loutsenko, Représentante du président auprès de la Verkhovna Rada.

Lire aussi : Le discours de Porochenko à l’ouverture de la 15e conférence annuelle YES: les élections et le cap de l’Ukraine vers l’OTAN

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>