Federica Mogherini: Les approches de l'UE concernant l’application des sanctions contre la Russie restent inchangées

Federica Mogherini: Les approches de l'UE concernant l’application des sanctions contre la Russie restent inchangées

Ukrinform
L'UE reste dans ses positions de soutien total et inconditionnel à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine, aux frontières internationalement reconnues, et les approches de l'UE concernant l'application de sanctions contre la Russie sont inchangées.

Cette déclaration a été faite par la haute représentante de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, lors d'une réunion avec le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkine, à New York.

Federica Mogherini a confirmé l'immuabilité de l'approche de l'Union européenne sur la question des sanctions contre la Russie en vue de l'application intégrale des accords de Minsk, ainsi que la restauration de l'intégrité de la souveraineté et du territoire de l'Ukraine.

À son tour, le ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine a souligné la nécessité de poursuivre la participation active de l'UE dans le processus de stabilisation de la situation dans l'est de l'Ukraine, et a également exprimé sa gratitude pour l'extension des sanctions européennes contre la Russie et l'extension relative de la liste des sanctions pour inclure les entreprises qui ont participé à la construction du pont dans le détroit de Kertch .

Dans ce contexte, les interlocuteurs se sont montrés d'accord avec la nécessité d’aborder séparément la question des actions de la Russie dans la mer d'Azov, qui constituent une menace, y compris pour les entreprises et les États membres qui se rendent dans les ports ukrainiens.

Lire aussi: Copenhague : conférence internationale concernant les réformes en Ukraine

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-