La Russie serait prête à échanger Oleg Sentsov contre 3 citoyens russes condamnés aux États-Unis

La Russie serait prête à échanger Oleg Sentsov contre 3 citoyens russes condamnés aux États-Unis

Ukrinform
La Russie se déclarerait prête à libérer le cinéaste ukrainien Oleg Sentsov si les États-Unis acceptaient d’extrader à Moscou trois citoyens russes qui sont actuellement en prison en Amérique.   Cependant, Moscou demande à ce que l’Ukraine ne participe pas aux négociations.

Cette information a été relevée par l’édition russe « Novaïa Gazeta ».

Selon un interlocuteur de la publication, la Russie demande l'extradition de Maria Butina, Victor Bout et Konstantin Yaroshenko. Ce dernier a été condamné aux États-Unis pour une peine de 20 ans pour trafic de drogue. Victor Bout a été condamné à 25 ans de prison pour trafic d’armes et soutien au terrorisme. Maria Butina a été arrêtée aux États-Unis en juillet de cette année et est soupçonnée de pression illégale pour les intérêts de la Russie en Amérique.

« Moscou est prête à discuter d'une « action humanitaire » directement avec Washington, alors que l'Ukraine ne fait pas partie des négociations », a confié l’interlocuteur à « Novaïa Gazeta ».

La représentante officielle du ministère des Affaires étrangères Maria Zakharova a déclaré qu'elle n'avait pas connaissance de ces initiatives. Le journal rappelle que lors de la conversation téléphonique entre Mike Pompeo, ministre des Affaires étrangères des États-Unis, et son homologue russe Sergueï Lavrov, Pompeo a abordé la question de la libération de Sentsov, tandis que Lavrov, à son tour, a parlé d’une « détention illégale » des trois russes en question dans les prisons américains.

Lire aussi : Oleg Sentsov a été transporté à l’hôpital

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-