La Russie serait prête à échanger Oleg Sentsov contre 3 citoyens russes condamnés aux États-Unis

La Russie serait prête à échanger Oleg Sentsov contre 3 citoyens russes condamnés aux États-Unis

Ukrinform
La Russie se déclarerait prête à libérer le cinéaste ukrainien Oleg Sentsov si les États-Unis acceptaient d’extrader à Moscou trois citoyens russes qui sont actuellement en prison en Amérique.   Cependant, Moscou demande à ce que l’Ukraine ne participe pas aux négociations.

Cette information a été relevée par l’édition russe « Novaïa Gazeta ».

Selon un interlocuteur de la publication, la Russie demande l'extradition de Maria Butina, Victor Bout et Konstantin Yaroshenko. Ce dernier a été condamné aux États-Unis pour une peine de 20 ans pour trafic de drogue. Victor Bout a été condamné à 25 ans de prison pour trafic d’armes et soutien au terrorisme. Maria Butina a été arrêtée aux États-Unis en juillet de cette année et est soupçonnée de pression illégale pour les intérêts de la Russie en Amérique.

« Moscou est prête à discuter d'une « action humanitaire » directement avec Washington, alors que l'Ukraine ne fait pas partie des négociations », a confié l’interlocuteur à « Novaïa Gazeta ».

La représentante officielle du ministère des Affaires étrangères Maria Zakharova a déclaré qu'elle n'avait pas connaissance de ces initiatives. Le journal rappelle que lors de la conversation téléphonique entre Mike Pompeo, ministre des Affaires étrangères des États-Unis, et son homologue russe Sergueï Lavrov, Pompeo a abordé la question de la libération de Sentsov, tandis que Lavrov, à son tour, a parlé d’une « détention illégale » des trois russes en question dans les prisons américains.

Lire aussi : Oleg Sentsov a été transporté à l’hôpital

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-