Porochenko : Plus de 54% des Ukrainiens veulent voir l'Ukraine au sein de l'OTAN et 74% dans l'UE

Porochenko : Plus de 54% des Ukrainiens veulent voir l'Ukraine au sein de l'OTAN et 74% dans l'UE

180
Ukrinform
L'agression russe a poussé l'Ukraine à devenir plus européenne et plus prête à défendre les valeurs européennes et transatlantiques, selon le président ukrainien Petro Porochenko.

Il a fait cette déclaration dans une interview lors de l'émission GPS, dont un extrait a été diffusé sur CNN :

« Merci, Monsieur Poutine, d'avoir rendu mon pays beaucoup plus européen et beaucoup plus prêt à protéger les valeurs européennes et transatlantiques. Nous sommes absolument convaincus que nous ne retournerons pas dans l'Empire russe », a déclaré le chef de l’État.

Selon lui, le nombre de partisans de l'adhésion à l'UE et à l'OTAN a rapidement augmenté en Ukraine ces dernières années :

« En 2013, le nombre d’Ukrainiens qui soutenaient l’intégration transatlantique, l’adhésion à l’OTAN, s'élevait à 16%. Maintenant, c’est plus de 54%. Qui a fait ça ? Poutine. En 2013, le nombre d'Ukrainiens qui étaient prêts à voter en faveur de l'intégration européenne était de 33%. Maintenant ce chiffre représente 74%. Qui a fait ça ? Poutine », a souligné M. Porochenko.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>