François Hollande décoré par le président Porochenko

François Hollande décoré par le président Porochenko

Ukrinform
L’ancien président de la République Française, François Hollande, se rendra à Kyiv (Ukraine), où il sera décoré de l’ordre de la liberté par Petro Porochenko, son homologue ukrainien.

Le président ukrainien a confirmé cette information sur sa page Facebook.

«J'ai l'honneur de remettre à François Hollande la plus grande décoration de l'État ukrainien, l'Ordre de la liberté. Cet ordre suprême symbolise notre gratitude infinie pour la position de principe que François Hollande a défendue en faveur de notre souveraineté, de notre intégrité territoriale et de notre indépendance», a écrit le président ukrainien sur sa page Facebook.

Selon l’édition française «Journal du dimanche», le rôle de l’ancien président français dans le règlement du conflit en Ukraine est revenu sur le devant de la scène fin août après la publication d'extraits du livre de François Hollande «Leçons du pouvoir» en russe et en ukrainien. «Plusieurs fois le ton monte entre Porochenko et Poutine, lequel s'énerve soudain et menace d'écraser purement et simplement les troupes de son interlocuteur. Ce qui revient à avouer la présence de ses forces à l'est de l'Ukraine. Il se reprend aussitôt», y écrit l'ancien chef de l'État.

Plus tard, Petro Porochenko a annoncé que le livre «Leçons du pouvoir» serait traduit en ukrainien.

Lire aussi : L’annexion de la Crimée : chronique des événements

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-