La Hongrie refuse de rappeler son consul d'Ukraine

La Hongrie refuse de rappeler son consul d'Ukraine

Ukrinform
La Hongrie ne rappellera ni son consul général ni son consul de Berehove malgré les recommandations de l'Ukraine.

Cette déclaration a été rendue publique par Tamás Menczer, porte-parole du ministère des Affaires étrangères de Hongrie.

«La Hongrie ne rappellera ni son consul général, ni son consul de Berehove en rapport avec ces questions, indépendamment de la forte recommandation des Ukrainiens», a-t-il souligné.

Le 19 septembre, Ukrinform a publié une vidéo sur laquelle a été filmée une scène de délivrance à des citoyens ukrainiens de passeports hongrois dans le consulat hongrois de Berehove. La procédure s’accompagnait d'une coupe de champagne en l'honneur de cette deuxième citoyenneté et de l’instruction de ne pas signaler l’obtention de ce document aux autorités ukrainiennes. Dans le même temps, les citoyens ukrainiens prêtaient allégeance à la Hongrie.

Par la suite, le ministre des Affaires étrangères, Pavlo Klimkine, avait promis de rencontrer son homologue hongrois sur le terrain de l’Assemblée générale des Nations Unies et de discuter avec lui de la délivrance de passeports hongrois aux citoyens ukrainiens en Transcarpatie. En outre, le chef du ministère des Affaires étrangères n’a pas exclu la possibilité d’une expulsion du consul hongrois de Berehove hors de l’Ukraine.

Lire aussi : La Hongrie menace de nouveau l'Ukraine

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-