Klimkine donne une semaine à la Hongrie pour rappeler son consul d'Ukraine

Klimkine donne une semaine à la Hongrie pour rappeler son consul d'Ukraine

Ukrinform
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkine, a donné une semaine au ministère hongrois des Affaires étrangères pour rappeler son consul de la ville de Berehove, dans la région de Transcarpatie.

Il a fait cette déclaration dans une vidéo publiée le 1er octobre sur sa page Facebook :

« J'ai invité le ministre hongrois des Affaires étrangères à rappeler ce consul. Si cela n'est pas fait cette semaine, nous enverrons une note à la partie hongroise à propos de son expulsion », a déclaré M. Klimkine.

Le chef de la diplomatie ukrainienne a également rappelé que la Hongrie avait violé la Convention de Vienne sur les relations consulaires:

« J'ai fourni nos arguments au ministre hongrois des Affaires étrangères. Ils ont violé la Convention de Vienne sur les relations consulaires. C'est évident. Bien sûr, personne ne devrait cacher le fait d'acquérir de nouveaux droits et responsabilités », a-t-il noté.

Le ministre estime également que c’est la Russie qui utilise la situation de double nationalité pour déstabiliser la situation dans la région de Transcarpatie.

En outre, Klimkine a appelé à fournir d'une assistance à la communauté hongroise :

« Nous devons aider notre communauté hongroise. Nous devons faire preuve d'initiative. Nous allons travailler avec la Hongrie de manière polie, mais très ferme et cohérente », a-t-il résumé.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-