Pavlo Klimkine: Le consul hongrois quittera l'Ukraine dans les prochains jours

Pavlo Klimkine: Le consul hongrois quittera l'Ukraine dans les prochains jours

Ukrinform
Le consul de Hongrie, qui a remis en cachette des passeports hongrois à des citoyens ukrainiens dans la ville de Berehove, quittera l'Ukraine dans les prochains jours.

Cette information a été confirmée par le ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, Pavlo Klimkine, dans son article publié dans «Ukrainska pravda».

«Bien qu'il ne soit pas nécessaire de débattre des actions spécifiques du consul de Hongrie, il est nécessaire de mettre clairement les points sur les i. Et nous allons le faire. Dans les prochains jours, ce consul retournera dans son pays d’origine», a-t-il écrit.

Il a ajouté que les actes du diplomate hongrois étaient contraires à la Convention de Vienne sur les relations consulaires, selon laquelle un établissement consulaire devait exercer des fonctions «qui ne sont pas interdites par les lois et règlements de l’État de résidence ou contre lesquelles l’État hôte n’a aucune objection».

«Le consul et ses directeurs à Budapest savaient parfaitement que nous avions des objections à ce que soit accordée à nos citoyens une seconde citoyenneté, car la Constitution et la législation ukrainiennes ne prévoient qu'une seule et unique citoyenneté-l’ukrainienne. Le fait que nous ne prévoyions pas de responsabilité pénale ou administrative pour la double citoyenneté ne change rien. La violation de la loi reste une violation de loi et les actions inamicales restent des actions inamicales», a souligné le chef de la diplomatie ukrainienne.

Lire aussi  La Hongrie refuse de rappeler son consul d'Ukraine

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-