Pavlo Klimkine: Le consul hongrois quittera l'Ukraine dans les prochains jours

Pavlo Klimkine: Le consul hongrois quittera l'Ukraine dans les prochains jours

Ukrinform
Le consul de Hongrie, qui a remis en cachette des passeports hongrois à des citoyens ukrainiens dans la ville de Berehove, quittera l'Ukraine dans les prochains jours.

Cette information a été confirmée par le ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, Pavlo Klimkine, dans son article publié dans «Ukrainska pravda».

«Bien qu'il ne soit pas nécessaire de débattre des actions spécifiques du consul de Hongrie, il est nécessaire de mettre clairement les points sur les i. Et nous allons le faire. Dans les prochains jours, ce consul retournera dans son pays d’origine», a-t-il écrit.

Il a ajouté que les actes du diplomate hongrois étaient contraires à la Convention de Vienne sur les relations consulaires, selon laquelle un établissement consulaire devait exercer des fonctions «qui ne sont pas interdites par les lois et règlements de l’État de résidence ou contre lesquelles l’État hôte n’a aucune objection».

«Le consul et ses directeurs à Budapest savaient parfaitement que nous avions des objections à ce que soit accordée à nos citoyens une seconde citoyenneté, car la Constitution et la législation ukrainiennes ne prévoient qu'une seule et unique citoyenneté-l’ukrainienne. Le fait que nous ne prévoyions pas de responsabilité pénale ou administrative pour la double citoyenneté ne change rien. La violation de la loi reste une violation de loi et les actions inamicales restent des actions inamicales», a souligné le chef de la diplomatie ukrainienne.

Lire aussi  La Hongrie refuse de rappeler son consul d'Ukraine

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-