Le ministre des Affaires étrangères a déclaré le consul de Hongrie à Berehove persona non grata

Le ministre des Affaires étrangères a déclaré le consul de Hongrie à Berehove persona non grata

Ukrinform
Le consul de Hongrie à Berehove, dans la région de Transcarpatie, a été déclaré persona non grata.

Cette information a été communiquée par le service de presse du ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine.

«Aujourd’hui, cette information a été communiquée à Erno Keskeny, ambassadeur de Hongrie en Ukraine. On lui a remis une note indiquant que, conformément à l'article 23 de la Convention de Vienne sur les relations consulaires de 1963, en relation avec des activités incompatibles avec le statut de fonctionnaire consulaire, le consul du consulat de Hongrie à Berehove devra quitter le territoire de l'Ukraine dans les prochaines 72 heures», peut-on lire dans le communiqué.

Le ministère des Affaires étrangères espère que la partie hongroise s'abstiendra de toute démarche hostile envers l'Ukraine à l'avenir et que ses agents ne violeront plus la législation ukrainienne.

«Nous considérons les citoyens ukrainiens d'origine hongroise comme un facteur d'unification des relations entre les deux États et appelons nos partenaires hongrois à faire de même», a déclaré la source.

Lire aussi : Klimkine donne une semaine à la Hongrie pour rappeler son consul d'Ukraine

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-