Séparatisme religieux et culture: l'expert explique où la Russie frappe

Séparatisme religieux et culture: l'expert explique où la Russie frappe

Ukrinform
Au cours des dernières années, L'Union européenne et l'OTAN ont intensifié leur coopération stratégique pour lutter contre les cyberattaques de la Russie, mais elles ont besoin de plus de capacités pour renforcer la durabilité.

Bruno Lété, principal expert du German Marshall Fund, l’a déclaré dans un commentaire au correspondant d’Ukrinform.

«L'Union européenne et l'OTAN doivent oeuvrer davantage pour affronter la Russie dans le cyberespace. La planification de la défense dans l'UE et l'OTAN est principalement concentrée dans la capacité et les institutions existantes des États membres. À son tour, la Russie prévoit sa capacité à viser les sites spécifiques d'objets vulnérables qu'elle envisage d'attaquer», a déclaré l'expert.

Il a souligné que les soi-disant actions actives de la Fédération de Russie en Europe et en Amérique du Nord visaient à intensifier les tensions politiques, notamment les relations interethniques, le séparatisme religieux ainsi que les différences socio-économiques et culturelles.

«À cet égard, la Russie considère le développement de la cybercriminalité comme un soutien à l’ensemble plus large de son potentiel classique, hybride et nucléaire», a déclaré Lété.

L'expert a souligné que dans cette situation, l'UE et l'OTAN devraient accorder une plus grande attention à l'approche stratégique dans le domaine de la cybersécurité, car au XXIe siècle les conflits intergouvernementaux commenceront précisément dans le cyberespace.

Lire aussi : Le SBU a déjoué une cyberattaque visant une mission diplomatique d'un pays membre de l'OTAN

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-