Budapest menace de renvoyer le consul ukrainien

Budapest menace de renvoyer le consul ukrainien

Ukrinform
Si l’Ukraine renvoie le consul hongrois, la Hongrie répondra immédiatement par un «geste en miroir» et renverra un consul ukrainien.

Le ministre hongrois des Affaires étrangères, Péter Szijjártó, a fait cette déclaration lors d’une conférence de presse conjointe avec Sergei Lavrov, son homologue russe, à Moscou.

«Le consul de Hongrie à Berehove n'a rien fait de mal, il ne s'agit ni d'une violation de la législation hongroise, ni de la législation ukrainienne, ni de la législation internationale. Dans les missions diplomatiques de Hongrie en Ukraine tout est fait conformément à la loi. Je n'ai aucune raison de rappeler le consul de Berehove. Si le ministère de l'Ukraine décide ou si quelqu'un à Kyiv décide que notre consul doit être expulsé, j'expulserai immédiatement un consul d'Ukraine de Hongrie », a déclaré le chef de la diplomatie hongroise.

Lire aussi: La Hongrie refuse de rappeler son consul d'Ukraine

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-