Andriy Paruby a rencontré les exarques du patriarche œcuménique

Andriy Paruby a rencontré les exarques du patriarche œcuménique

Ukrinform
Le président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, Andriy Paruby, a transmis aux exarques du patriarche œcuménique en Ukraine une invitation pour Sa Sainteté Bartholomée à se rendre en Ukraine et à prendre la parole devant le parlement ukrainien.

Andriy Paroubiy a fait cette annonce lors d'une réunion avec les exarques du patriarche œcuménique en Ukraine, Danyil, archevêque de Pamfilon et du diocèse occidental de l'Église orthodoxe ukrainienne aux États-Unis, et Hilarion, évêque d'Edmonton et du diocèse occidental de l'Église orthodoxe ukrainienne au Canada.

«L’une des décisions les plus importantes que nous attendons est celle du Tomos. Je tiens à exprimer notre gratitude de la part de tous les députés et de tout le peuple ukrainien pour le fait que le patriarche œcuménique ait répondu à notre appel. Je me rappelle chaleureusement notre rencontre au cours de laquelle nous avons passé des heures à parler de la possibilité d’accorder le Tomos à l'Ukraine. Je tiens à vous transmettre mon invitation pour le Très Saint Patriarche à venir en Ukraine pour prendre la parole à la Verkhovna Rada. Et nous croyons vraiment et espérons que nous serons en mesure de recevoir la décision sur le Tomos d’ici la fin de cette année », a déclaré le président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine.

Lire aussi : Le patriarcat œcuménique a étayé la décision d'accorder l’autocéphalie à l'Ukraine

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-