Merkel et Yatseniuk ont discuté des prisonniers politiques et des soldats de la paix dans le Donbass

Merkel et Yatseniuk ont discuté des prisonniers politiques et des soldats de la paix dans le Donbass

Ukrinform
La chancelière allemande Angela Merkel n'oublie pas les prisonniers politiques ukrainiens du Kremlin et soulève constamment ce problème lors des conversations avec les dirigeants russes.

Merkel a fait cette déclaration vendredi 5 octobre, lors de sa rencontre avec l'ex-premier ministre ukrainien, Arseniy Yatseniuk, à Berlin, selon un correspondant d'Ukrinform.

« Bien sûr, nous avons discuté des prisonniers politiques. La chancelière fait tout pour faire pression sur la Russie afin de libérer des Ukrainiens condamnés par le régime de Vladimir Poutine », a déclaré M. Yatseniuk aux journalistes ukrainiens.

Selon lui, le chef du gouvernement allemand est en négociation constante avec le président russe sur toutes les questions, y compris les prisonniers politiques.

Il a également assuré que Mme Merkel était au courant de la situation avec Oleg Sentsov.

Au cours de la conversation, qui a duré plus d’une heure, les interlocuteurs ont évoqué la question d’une mission de maintien de la paix dans le Donbass. Dans ce contexte, il est important à noter qu’à partir du 1er janvier 2019, l'Allemagne deviendra un membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations unies et aura le droit de vote.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-