Merkel et Yatseniuk ont discuté des prisonniers politiques et des soldats de la paix dans le Donbass

Merkel et Yatseniuk ont discuté des prisonniers politiques et des soldats de la paix dans le Donbass

Ukrinform
La chancelière allemande Angela Merkel n'oublie pas les prisonniers politiques ukrainiens du Kremlin et soulève constamment ce problème lors des conversations avec les dirigeants russes.

Merkel a fait cette déclaration vendredi 5 octobre, lors de sa rencontre avec l'ex-premier ministre ukrainien, Arseniy Yatseniuk, à Berlin, selon un correspondant d'Ukrinform.

« Bien sûr, nous avons discuté des prisonniers politiques. La chancelière fait tout pour faire pression sur la Russie afin de libérer des Ukrainiens condamnés par le régime de Vladimir Poutine », a déclaré M. Yatseniuk aux journalistes ukrainiens.

Selon lui, le chef du gouvernement allemand est en négociation constante avec le président russe sur toutes les questions, y compris les prisonniers politiques.

Il a également assuré que Mme Merkel était au courant de la situation avec Oleg Sentsov.

Au cours de la conversation, qui a duré plus d’une heure, les interlocuteurs ont évoqué la question d’une mission de maintien de la paix dans le Donbass. Dans ce contexte, il est important à noter qu’à partir du 1er janvier 2019, l'Allemagne deviendra un membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations unies et aura le droit de vote.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-