L'Ukraine, la Géorgie et la Moldavie unies par des défis communs

L'Ukraine, la Géorgie et la Moldavie unies par des défis communs

Ukrinform
Une histoire et des défis communs unissent l'Ukraine, la Géorgie et la Moldavie, toutes ayant connu l'occupation par la Fédération de Russie.

Le président de la Verkhovna Rada d'Ukraine, Andriy Paroubiy, a fait cette déclaration lors de la première réunion de l'Assemblée interparlementaire Géorgie-Moldavie-Ukraine, a rapporté le service de presse du Parlement ukrainien :

« Une histoire commune et des défis communs nous unissent. Nos pays connaissent l'horreur de l'occupation. Il existe des troupes d'occupation russes en Moldavie, en Géorgie, en Crimée, dans les régions de Donetsk et de Louhansk, et nous devons relever ensemble ces défis », a déclaré M. Paroubiy.

Il a noté que tous partageaient le désir de défendre l'indépendance de leurs pays. Après tout, la menace venant de la Fédération de Russie n’est souvent pas uniquement militaire. « L'agression touche tous les secteurs, y compris l'énergie, l'information, le spirituel, a travers les cyber-attaques. Nous le ressentons tous les jours. Par conséquent, l’élaboration d’une stratégie commune est l’une de nos tâches principales », a souligné le président de la Verkhovna Rada.

Tout en notant l'expérience de la Géorgie, pays ayant des territoires occupés, qui relève rapidement l'économie et constitue un exemple pour l'Ukraine, Andriy Paroubiy s'est dit confiant que les bases qui étaient en train d'être posées auraient un grand avenir.

« La clé est une grande amitié entre nos pays. La victoire sera à nous parce que la vérité et Dieu sont avec nous », a dit le président du Parlement ukrainien.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-