L'Ukraine, la Géorgie et la Moldavie unies par des défis communs

L'Ukraine, la Géorgie et la Moldavie unies par des défis communs

Ukrinform
Une histoire et des défis communs unissent l'Ukraine, la Géorgie et la Moldavie, toutes ayant connu l'occupation par la Fédération de Russie.

Le président de la Verkhovna Rada d'Ukraine, Andriy Paroubiy, a fait cette déclaration lors de la première réunion de l'Assemblée interparlementaire Géorgie-Moldavie-Ukraine, a rapporté le service de presse du Parlement ukrainien :

« Une histoire commune et des défis communs nous unissent. Nos pays connaissent l'horreur de l'occupation. Il existe des troupes d'occupation russes en Moldavie, en Géorgie, en Crimée, dans les régions de Donetsk et de Louhansk, et nous devons relever ensemble ces défis », a déclaré M. Paroubiy.

Il a noté que tous partageaient le désir de défendre l'indépendance de leurs pays. Après tout, la menace venant de la Fédération de Russie n’est souvent pas uniquement militaire. « L'agression touche tous les secteurs, y compris l'énergie, l'information, le spirituel, a travers les cyber-attaques. Nous le ressentons tous les jours. Par conséquent, l’élaboration d’une stratégie commune est l’une de nos tâches principales », a souligné le président de la Verkhovna Rada.

Tout en notant l'expérience de la Géorgie, pays ayant des territoires occupés, qui relève rapidement l'économie et constitue un exemple pour l'Ukraine, Andriy Paroubiy s'est dit confiant que les bases qui étaient en train d'être posées auraient un grand avenir.

« La clé est une grande amitié entre nos pays. La victoire sera à nous parce que la vérité et Dieu sont avec nous », a dit le président du Parlement ukrainien.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-