Porochenko: « La Russie a l'intention de perturber les élections en Ukraine »

Porochenko: « La Russie a l'intention de perturber les élections en Ukraine »

140
Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko a annoncé que la Russie prévoyait de s'immiscer activement dans la prochaine campagne électorale en Ukraine.

« Nous voyons déjà du point de vue de nos services spéciaux et de nos partenaires que la Russie va s’ingérer activement dans la campagne électorale [en Ukraine - Ndlr] par le biais de systèmes de désinformation, de systèmes de falsification du processus électoral ainsi qu’à l’aide des cyberattaques afin de perturber les élections », a déclaré lundi 8 octobre M. Porochenko, lors d'une réunion avec les nouveaux membres de la Commission électorale centrale de l'Ukraine.

À cet égard, le chef de l’État a déclaré qu’il s’appuyait sur le travail efficace des membres de la Commission électorale centrale et sur des mesures efficaces pour contrer les projets de la Russie, dans le but de protéger le choix du peuple ukrainien.

La tenue des prochaines élections présidentielles en Ukraine est prévue pour le dernier dimanche de mars 2019.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>