Oleg Sentsov fait partie des trois premiers candidats au prix Sakharov

Oleg Sentsov fait partie des trois premiers candidats au prix Sakharov

Ukrinform
Le réalisateur ukrainien Oleg Sentsov fait partie des trois candidats éventuels au prix Sakharov, attribué traditionnellement par le Parlement européen aux personnalités politiques et publiques défendant les droits de l'homme et ses libertés fondamentales.

Cette information a été communiquée par Petras Auštrevičius, député lituanien au Parlement européen.

« Aujourd'hui, au sein de la commission des affaires étrangères, nous avons voté pour les trois premiers candidats au prix Sakharov. Je suis très heureux qu’Oleg Sentsov soit l'un d'entre eux. Il occupe une position très élevée. Avec lui, nous proposerons les organisations publiques engagées dans des travaux de sauvetage en Méditerranée et défenseurs des droits de l’homme marocains », a-t-il raconté.

Le député  a noté que Sentsov obtiendrait certainement un soutien politique considérable.

« J'espère vraiment que le représentant de l'Ukraine, bien qu'il purge une peine dans les camps russes, remporte le prix Sakharov cette année. Il montrera ainsi au monde entier que les personnes qui défendent leur position et qui n'ont pas peur de la défendre sont toujours en prison en Fédération de Russie. Cette décision attirera une grande attention internationale sur l’Ukraine », a-t-il souligné.

Selon lui, le Parlement européen adoptera la décision finale sur le candidat au prix Sakharov dans un mois.

Lire aussi : La Commissaire aux droits de l'homme ukrainienne confirme qu' Oleg Sentsov a arrêté sa grève de la faim

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-