La Russie n'a pas encore confirmé que Sentsov avait mis fin à la grève de la faim

La Russie n'a pas encore confirmé que Sentsov avait mis fin à la grève de la faim

36
Ukrinform
Lyudmila Denisova, Commissaire aux droits de l'homme ukrainienne, a déclaré que la partie russe n'avait encore fourni aucun document confirmant qu’ Oleg Sentsov, réalisateur ukrainien illégalement emprisonné dans la Fédération de Russie, avait mis fin à la grève de la faim.

Selon Radio Svoboda, Denisova a de nouveau appelé la Russie à fournir de tels documents.

«Anatoly Sak, chargé de protection des droits de l’homme dans le district autonome de Yamalo-Nenets, a déclaré qu'Oleg n'avait pas arrêté la grève de la faim. J'ai essayé de joindre Sak. Il a dit qu’il fallait poser toutes les questions à Moskalkova. Et Moskalkova a dit qu’Oleg avait arrêté sa grève de la faim. Hier, j’ai encore envoyé les mêmes lettres, mais j’ai encore besoin que l’on me confirme tel ou tel fait. Et par conséquent, je vais certainement devoir me battre », a déclaré la Commissaire.

La veille, l'avocat d’Oleg Sentsov, Dmitry Dinze a déclaré qu'il ne savait pas qu’Oleg aurait repris la grève de la faim.

Lire aussi : Oleg Sentsov fait partie des trois premiers candidats au prix Sakharov

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>