Volker: Toutes les élections dans le Donbass occupé sont illégales

Volker: Toutes les élections dans le Donbass occupé sont illégales

Ukrinform
Les États-Unis ne reconnaissent aucune élection dans les territoires occupés des régions orientales de l'Ukraine et exhortent la Russie à ne reconnaître aucune élection dans cette région tant que des formations armées illégales y opéreront.

Le représentant spécial des États-Unis pour les négociations avec l'Ukraine, Kurt Volker, a fait cette déclaration dans une interview accordée à la chaîne de télévision « Nastoyachtchee vremia » et publiée jeudi :

« Nous considérons que ces élections sont complètement illégales et qu'il est impossible d'organiser des élections légitimes dans les territoires occupés par des groupes armés », a-t-il déclaré en commentant les paroles du chef des séparatistes de la « RPD » (République populaire de Donetsk), Denis Pouchyline, concernant la préparation aux élections du chef et du conseil populaire de la « RPD ».

Selon Volker, diverses formations armées et structures politiques illégales créées par la Russie exercent leurs activités dans le Donbass :

« Ce sont des structures illégales, elles n'ont pas de place dans les accords de Minsk et elles ne devraient pas non plus exister, conformément à la Constitution de l'Ukraine », a précisé le représentant spécial des États-Unis.

Volker a également souligné qu'il appelait de son côté la Russie à ne pas reconnaître comme légitimes les élections dans les territoires occupés.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-