Porochenko propose de transmettre l'église Saint-André au Patriarcat œcuménique

Porochenko propose de transmettre l'église Saint-André au Patriarcat œcuménique

151
Ukrinform
Dans les prochains jours, le président Petro Porochenko enregistrera le projet de loi pour transmettre définitivement l’église Saint-André à Kyiv au Patriarcat œcuménique.  

Cela a été annoncé lors d'une réunion du Conseil de conciliation par un représentant du Président à la Verkhovna Rada,  Irina Loutsenko.

« Le Président formule le voeu d'obtenir le Tomos le plus tôt possible et, solidaire de ce processus, fait un geste symbolique. Dans quelques jours, il enregistrera le projet de loi pour proposer de transmettre l'Eglise Saint-André à l'utilisation constante du Patriarche œcuménique comme geste symbolique du fait que Saint-André a baptisé l'Ukraine », a-t-elle déclaré.

Selon elle, l'adoption de ce projet de loi symbolisera également « l'unité avec l'église mère ».

Porochenko appelle le Parlement et toutes les factions à soutenir ce projet de loi, a-t-elle ajouté.

Loutsenko a également souligné que le Président remerciait le Patriarche œcuménique « pour sa fermeté et son courage face au Kremlin ».

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-