Moustafa Djemilev : Poutine retient des otages ukrainiens en guise de  «  matériel d'échange »

Moustafa Djemilev : Poutine retient des otages ukrainiens en guise de « matériel d'échange »

Ukrinform
Le Kremlin cherche à prendre des otages pour avoir «un matériel d'échange » en cas de besoin.

Cette déclaration a été faite par Moustafa Djemilev, leader des Tatars de Crimée, en direct sur la chaîne « Pryamiy ».

« Échanger Sentsov contre quelqu'un n'est pas intéressant pour Poutine, car la vie des Russes, prisonniers en Ukraine, n’a aucune importance pour lui. Pour lui, ce sont des déchets, et je dois dire qu'il maintient cette méthode d'échange sans foi ni loi. Parce que.... qui est Sentsov, Balukh? Ce sont des personnes tout à fait innocentes, des patriotes de leur pays qui n’ont commis aucun crime, en particulier contre la Russie. Ils sont seulement en désaccord avec l'occupation de la Crimée. Ils défendent l'intégrité territoriale de leur pays. Ainsi, ils agissent selon des normes internationales, y compris la résolution de l' Assemblée générale des Nations Unies du 29 Mars 2014, qui a clairement déclaré que la Russie a envahi la Crimée illégalement », - a dit Djhemilev.

Selon lui, si Poutine accepte éventuellement un échange, l'Ukraine devra alors rendre les prisonniers politiques des terroristes russes qui « ont commis des crimes graves ».

« Poutine conserve constamment, un « matériel d’échange », c’est-à-dire qu’importe les motifs de leur arrestation, il collectionne simplement ces personnes. Par conséquent, s’il libérait un ou deux prisonniers, il en capturerait demain dix, peut-être plus », a déclaré le leader du peuple des Tatars de Crimée.

Lire aussi : La Russie serait prête à échanger Oleg Sentsov contre 3 citoyens russes condamnés aux États-Unis

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-