Moustafa Djemilev : Poutine retient des otages ukrainiens en guise de  «  matériel d'échange »

Moustafa Djemilev : Poutine retient des otages ukrainiens en guise de « matériel d'échange »

Ukrinform
Le Kremlin cherche à prendre des otages pour avoir «un matériel d'échange » en cas de besoin.

Cette déclaration a été faite par Moustafa Djemilev, leader des Tatars de Crimée, en direct sur la chaîne « Pryamiy ».

« Échanger Sentsov contre quelqu'un n'est pas intéressant pour Poutine, car la vie des Russes, prisonniers en Ukraine, n’a aucune importance pour lui. Pour lui, ce sont des déchets, et je dois dire qu'il maintient cette méthode d'échange sans foi ni loi. Parce que.... qui est Sentsov, Balukh? Ce sont des personnes tout à fait innocentes, des patriotes de leur pays qui n’ont commis aucun crime, en particulier contre la Russie. Ils sont seulement en désaccord avec l'occupation de la Crimée. Ils défendent l'intégrité territoriale de leur pays. Ainsi, ils agissent selon des normes internationales, y compris la résolution de l' Assemblée générale des Nations Unies du 29 Mars 2014, qui a clairement déclaré que la Russie a envahi la Crimée illégalement », - a dit Djhemilev.

Selon lui, si Poutine accepte éventuellement un échange, l'Ukraine devra alors rendre les prisonniers politiques des terroristes russes qui « ont commis des crimes graves ».

« Poutine conserve constamment, un « matériel d’échange », c’est-à-dire qu’importe les motifs de leur arrestation, il collectionne simplement ces personnes. Par conséquent, s’il libérait un ou deux prisonniers, il en capturerait demain dix, peut-être plus », a déclaré le leader du peuple des Tatars de Crimée.

Lire aussi : La Russie serait prête à échanger Oleg Sentsov contre 3 citoyens russes condamnés aux États-Unis

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-