La Journée d'hommage à la mémoire des victimes du Holodomor en Ukraine a été instituée au Texas

La Journée d'hommage à la mémoire des victimes du Holodomor en Ukraine a été instituée au Texas

Ukrinform
Le maire de la ville d’Austin, capitale de l'État américain du Texas, a signé un document commémorant la mémoire des victimes du Holodomor de 1932-1933 en Ukraine et reconnaissant cette tragédie comme génocide du peuple ukrainien.

Comme le rapporte Ukrinform, cela a été officiellement annoncé mardi par l'ambassade d'Ukraine aux États-Unis.

« La capitale de l'État du Texas, Austin, a officiellement rejoint la commémoration du 85ème anniversaire du génocide du Holodomor de 1932-1933 en Ukraine », a souligné la mission diplomatique ukrainienne.

À cet égard, le maire de la ville, Steve Adler, aurait publié une proclamation spéciale instituant le 10 novembre 2018 comme Jour commémoratif du Holodomor.

Le texte du document, en particulier, reconnaît que « le Holodomor est une famine artificielle et un génocide créé par le dictateur soviétique Joseph Staline ».

À cet égard, la mission diplomatique ukrainienne a exprimé sa gratitude à la communauté ukrainienne pour « sa contribution significative aux efforts communs visant à rétablir la justice historique ».

Lire aussi: Le Sénat américain a reconnu l'Holodomor de 1932-1933 comme un génocide du peuple ukrainien

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-