Le gouverneur du Minnesota a signé une proclamation à la mémoire des victimes du Holodomor

Le gouverneur du Minnesota a signé une proclamation à la mémoire des victimes du Holodomor

114
Ukrinform
L'État américain du Minnesota a publié une proclamation, signée par le gouverneur, pour commémorer la mémoire des victimes du Holodomor en Ukraine en 1932-1933, dans laquelle il reconnait cette tragédie comme génocide du peuple ukrainien.  

Cette information a été publiée par l'ambassade d'Ukraine aux États-Unis.

« L'Etat du Minnesota a officiellement rejoint la commémoration du 85ème anniversaire du génocide du  Holodomor de 1932-1933 en Ukraine », peut-on lire dans le message.

Il est à noter que le gouverneur, Mark Dayton, a signé la proclamation appropriée après des appels conjoints de la communauté ukrainienne et de diplomates. Le document identifie le 28 octobre 2018 comme  Journée commémorative des victimes du Holodomor en Ukraine.

Lire aussi : La Journée d'hommage à la mémoire des victimes du Holodomor en Ukraine a été instituée au Texas

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-