Klimkine: La Russie a mené 6 000 cyberattaques contre l'Ukraine depuis le début de l'agression russe

Klimkine: La Russie a mené 6 000 cyberattaques contre l'Ukraine depuis le début de l'agression russe

Ukrinform
La Russie a effectué 6 000 cyberattaques contre l'Ukraine au cours des quatre dernières années.

C'est ce qu'a déclaré le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkine, à Bruxelles, lors d'une conférence sur la sécurité électorale, a rapporté Radio Svoboda.

Selon le ministre, 6 000 cas sont des cyberattaques à grande échelle, dont le gouvernement est au courant.

« Il n'y a pas que l'infrastructure électorale, critique ou bancaire qui a fait l'objet d'attaques informatiques. Par exemple, l'infrastructure de notre ministère [le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine] subit des cyberattaques en moyenne une fois par semaine. Les attaques peuvent être différentes, mais elles sont assez récurrentes », a noté Klimkine.

Kyiv a accusé à plusieurs reprises la Russie d'avoir lancé des cyberattaques contre des infrastructures depuis le début de l'agression russe en Crimée et dans l'est de l'Ukraine. En particulier, plus tôt ce mois-ci, le Service de sécurité de l'Ukraine a annoncé qu'il disposait de preuves de l'implication de services spéciaux russes dans les cyberattaques visant des infrastructures critiques.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-