La Russie parle à nouveau de « menaces militaires» dans le Donbass et promet à l’Ukraine des «conséquences catastrophiques»

La Russie parle à nouveau de « menaces militaires» dans le Donbass et promet à l’Ukraine des «conséquences catastrophiques»

291
Ukrinform
La Douma d'État de la Fédération de Russie a déclaré que la «menace militaire» de la part des autorités ukrainiennes augmentait dans le Donbass et a promis de «réagir de manière adéquate» aux éventuelles tentatives d'offensives de l’armée ukrainienne.

La déclaration correspondante datant du 18 octobre est publiée sur le site officiel de la Douma d'État russe.

Les députés russes accusent l’Ukraine de perturber les accords de Minsk, ainsi que de terrorisme, affirmant que «les dirigeants de l'Ukraine d'aujourd'hui sont souillés du sang d'Alexander Zakharchenko et de nombreux autres fils et filles du Donbass».

Dans le même temps, il a été ajouté que l'Ukraine était soutenue par des «sponsors et inspirateurs occidentaux», en particulier par les États-Unis et les pays de l'OTAN, qui «donnent des armes à l'Ukraine et encouragent sa politique anti-russe, poussant directement les autorités ukrainiennes à des actions agressives».

«La Douma d'Etat est convaincue qu'une nouvelle tentative d’offensive militaire à grande échelle dans le Donbass, conjuguée à de nouveaux faits d'assassinats et d'actes terroristes contre sa population, recevra une réponse adéquate et entraînera inévitablement des conséquences catastrophiques», peut-on lire dans le communiqué.

En outre, les politiciens russes ont été scandalisés par les lois dites «anti-russes» qui sont adoptées par la Verkhovna Rada, notamment la loi sur l'éducation, la loi sur la souveraineté de l'Ukraine sur les territoires temporairement occupés des oblasts de Louhansk et de Donetsk, la rupture du Traité d'amitié, de coopération et de partenariat entre la Fédération de Russie et l'Ukraine et, bien entendu, l’obtention du Tomos et la création prochaine d’une Église ukrainienne locale.

«Les autorités ukrainiennes se sont engagées sur la voie d’une transformation de l'Ukraine en une tête de pont de la lutte contre la Russie et son peuple sur tous les fronts et dans toutes les directions possibles», indique le communiqué.

Lire aussi : La Russie n'autorisera pas les navires de l'OTAN à effectuer des exercices dans la mer d'Azov

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-