Le Canada considère les besoins du Donbass comme une priorité de son aide à l'Ukraine

Le Canada considère les besoins du Donbass comme une priorité de son aide à l'Ukraine

Ukrinform
Le Canada considère les besoins du Donbass comme une priorité de son assistance technique internationale à l'Ukraine.

Le premier vice-premier ministre Stepan Koubiv a fait cette declaration à un correspondant d'Ukrinform lors de sa visite au Canada :

« La ministre canadienne du Développement international, Marie-Claude Bibeau, a déclaré que l'Est de l'Ukraine et les personnes temporairement déplacées constituaient une priorité pour l'assistance technique de son pays. Nous avons parlé des femmes et des enfants, ainsi que des possibilités de développement des petites et moyennes entreprises à l'Est de l'Ukraine, qu'elle a personnellement visité, et je l'ai remerciée pour ça », a déclaré M. Koubiv.

Selon lui, les fonds déjà alloués par le Canada au développement des petites et moyennes entreprises en Ukraine en sont la preuve.

Marie-Claude Bibeau s'est rendue en Ukraine en juillet dernier. Outre Kyiv, elle a visité plusieurs autres régions de l'Ukraine, notamment le Donbass, où elle a vu de ses propres yeux des violations du cessez-le-feu par les forces d'occupation russes. Au cours de sa visite, elle a annoncé le lancement d'un nouveau projet de soutien à l'Ukraine intitulé « Une croissance qui profite à tous : Prospérité inclusive et partagée en Ukraine ».

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-