L'Ukraine et trois autres pays ont prolongé les sanctions contre la Russie

L'Ukraine et trois autres pays ont prolongé les sanctions contre la Russie

Ukrinform
L'Ukraine, le Monténégro, l'Albanie et la Norvège ont adhéré aux sanctions étendues imposées par l'UE à la Russie pour violation de l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

La Haute représentante de l'UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, a fait cette déclaration le lundi 22 octobre.

Selon la déclaration, ces pays ont adhéré à la décision du Conseil de l'UE de septembre dernier de prolonger les mesures restrictives à l'encontre de la Russie jusqu'au 15 mars 2019.

« Les pays candidats, le Monténégro et l'Albanie, ainsi que la Norvège, pays membre de l'Espace économique européen, et l'Ukraine, se sont joints à cette déclaration », indique le communiqué.

Ces pays veilleront à ce que leurs politiques nationales soient conformes à cette décision du Conseil de l’UE.

« L'Union européenne prend note de cet engagement et s'en félicite », a déclaré Mme Mogherini.

En septembre 2018, l'Union européenne a prolongé de six mois ses mesures restrictives à l'encontre des personnes et des entités russes impliquées, estimant que l'intégrité territoriale, la souveraineté et l'indépendance de l'Ukraine étaient toujours menacées.

Ces mesures concernent le gel des avoirs et les interdictions de voyager vers les pays de l’UE. Des sanctions ont été appliquées à 155 personnes physiques et à 44 personnes morales.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-