L'Ukraine et trois autres pays ont prolongé les sanctions contre la Russie

L'Ukraine et trois autres pays ont prolongé les sanctions contre la Russie

Ukrinform
L'Ukraine, le Monténégro, l'Albanie et la Norvège ont adhéré aux sanctions étendues imposées par l'UE à la Russie pour violation de l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

La Haute représentante de l'UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, a fait cette déclaration le lundi 22 octobre.

Selon la déclaration, ces pays ont adhéré à la décision du Conseil de l'UE de septembre dernier de prolonger les mesures restrictives à l'encontre de la Russie jusqu'au 15 mars 2019.

« Les pays candidats, le Monténégro et l'Albanie, ainsi que la Norvège, pays membre de l'Espace économique européen, et l'Ukraine, se sont joints à cette déclaration », indique le communiqué.

Ces pays veilleront à ce que leurs politiques nationales soient conformes à cette décision du Conseil de l’UE.

« L'Union européenne prend note de cet engagement et s'en félicite », a déclaré Mme Mogherini.

En septembre 2018, l'Union européenne a prolongé de six mois ses mesures restrictives à l'encontre des personnes et des entités russes impliquées, estimant que l'intégrité territoriale, la souveraineté et l'indépendance de l'Ukraine étaient toujours menacées.

Ces mesures concernent le gel des avoirs et les interdictions de voyager vers les pays de l’UE. Des sanctions ont été appliquées à 155 personnes physiques et à 44 personnes morales.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-