Le Patriarche Philarète est prêt à diriger l'Église locale ukrainienne unie

Le Patriarche Philarète est prêt à diriger l'Église locale ukrainienne unie

177
Ukrinform
Sa Sainteté le Patriarche de l’Église orthodoxe ukrainienne, Philarète, serait prêt à prendre la tête de  cette Église, si le Conseil des évêques la lui confie.

Il l’a déclaré en direct sur la chaîne «Espresso».

Dans le même temps, Philarète ne peut pas dire qui pourrait être son rival dans l'élection du chef de l'Église locale, mais il n'est pas prêt non plus à céder à ses propres ambitions,.

«Non! Mais ce n’est pas parce que je me considère comme tel, mais parce que Moscou fera tout pour ruiner l'Église orthodoxe ukrainienne et que, par conséquent, afin de préserver cette Église je dois accomplir ma tâche jusqu’au bout... Si le Conseil des évêques décide de me la confier. Si le Conseil ne me fait pas confiance, alors je me décharge de toute responsabilité», a déclaré Philarète.

«Pour le moment, le patriarche œcuménique voudrait que l'église ukrainienne soit dirigée par un archevêque, un métropolite, pas un patriarche, mais notre Église a déjà décidé que, pour des raisons externes, le chef de l'Église ukrainienne unie aurait un titre plus large, c'est-à-dire un titre plus large et un titre plus étroit. Le titre large sera: archevêque et métropolite de Kyiv et de toute la Rus’-Ukraine, et le titre plus étroit, pour notre usage interne, sera patriarche de Kyiv et de toute la Rus’-Ukraine», a-t-il expliqué.

Lire aussi : Le patriarche Bartholomée : L'église ukrainienne recevra une autocéphalie, parce que c'est son droit

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-