Klimkine : La Russie vend du charbon de Donbass à la Turquie et à la Pologne

Klimkine : La Russie vend du charbon de Donbass à la Turquie et à la Pologne

141
Ukrinform
La Russie vend du charbon en provenance du territoire du Donbass non contrôlé par les autorités ukrainiennes à la Turquie et peut être à la Pologne.

Cette déclaration a été faite par le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkine.

Selon Radio Svoboda, le chef de la diplomatie ukrainienne a déclaré que la Russie mélangeait le charbon ukrainien au charbon russe, de sorte qu'il ne soit pas possible de l'identifier.

« Ensuite, le charbon est envoyé en Turquie. L'enquête est en cours et, d'ailleurs, nous avons des soupçons bien fondés que ce charbon a également été transporté en Pologne. J'en ai parlé avant-hier avec M. Czaputowicz [ministre polonais des Affaires étrangères Jacek Czaputowicz - Ndlr] », a précisé M. Klimkine à Lviv le jeudi 25 octobre.

Comme il a été signalé précédemment, l'anthracite en provenance de la partie occupée du Donbass arrive en semi-légalité en Pologne, et notamment le soi-disant président de la « RPL » (République populaire de Louhansk), Igor Plotnitsky, en tire les bénéfices.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-