L'Ukraine travaille à l'ONU sur deux résolutions extrêmement importantes

L'Ukraine travaille à l'ONU sur deux résolutions extrêmement importantes

Ukrinform
La première vice-présidente de la Verkhovna Rada, Iryna Guerachtchenko, participe au débat public du Conseil de sécurité des Nations Unies sur le thème « Femmes. Paix. Sécurité » à New York.

Elle a publié cette information sur sa page Facebook le 25 octobre :

« La salle du Conseil de sécurité des Nations unies. Le débat public « Femmes. Paix. Sécurité » a commencé il y a quelques minutes. Je parlerai au nom de l'Ukraine en tant que représentante pour le règlement pacifique », a écrit Mme Guerachtchenko.

Elle a noté que la veille, elle avait discuté avec le représentant permanent de l'Ukraine auprès de l'ONU, Volodymyr Yelchenko, de nouvelles mesures et de la coordination des efforts visant à lutter contre l'agression russe.

Selon Guerachtchenko, les diplomates ukrainiens travaillent activement pour que deux résolutions très importantes soient adoptées lors de la 73e session de l'Assemblée générale des Nations Unies :

« La première concerne la violation des droits de l'homme en Crimée occupée. Le projet de résolution sera examiné par la troisième commission des Nations Unies en novembre et voté à l'Assemblée générale en décembre. La deuxième résolution, extrêmement importante, qui sera adoptée lors de la session en cours, concerne la militarisation de la Crimée occupée et de la mer d'Azov. Aujourd'hui [le 25 octobre], la résolution sur la mer d'Azov a été votée par le Parlement européen. La résolution suivante devrait être adoptée par l'Assemblée générale des Nations unies », a déclaré la première vice-présidente du Parlement ukrainien.

« Le thème clé du débat actuel est l'égalité des sexes, le rôle des femmes dans les processus de maintien de la paix et la violation des droits des femmes et des filles pendant les conflits », a noté Mme Guerachtchenko et a ajouté que « l'Ukraine a beaucoup à dire sur ce problème ».

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-