L'Ukraine recueille le témoignage des capitaines des navires arrêtés dans la mer d’Azov pour mener des actions en justice contre la Fédération de Russie

L'Ukraine recueille le témoignage des capitaines des navires arrêtés dans la mer d’Azov pour mener des actions en justice contre la Fédération de Russie

Ukrinform
L'Ukraine rassemble une base de preuves et documente chaque affaire d'immobilisation illégale de navires par la Russie dans la mer d'Azov afin qu'elle soit utilisée par les tribunaux internationaux.

Cette information a été communiquée par Georgiy Tuka, vice-ministre des Affaires des territoires occupés et des personnes déplacées, dans une interview accordée à Hromadske.

«En ce qui concerne la manière dont la base de preuves est collectée: tout est documenté, chaque cas, le témoignage à la fois des armateurs et des capitaines des navires retardés par la Fédération de Russie est recueilli. Tous ces éléments sont rassemblés et serviront de base à de nouvelles plaintes que le ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine déposera devant les instances judiciaires internationales contre la Russie», a-t-il déclaré.

Tuka a souligné que le blocage des navires dans la mer d’Azov par la Russie était illégal car, selon le droit maritime international, les navires civils ne peuvent être arrêtés que dans quatre cas: commerce des esclaves, piratage, radiodiffusion illégale et changement de drapeau.

«La Russie n’avait aucune raison légale pour effectuer de telles actions», a-t-il souligné.

Lire aussi : Tourtchynov : La Russie poursuit l'escalade dans le bassin de la mer d'Azov et de la mer Noire

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-