Angela Merkel: nous n'avons rien d'autre que les accords de Minsk

Angela Merkel: nous n'avons rien d'autre que les accords de Minsk

Ukrinform
La chancelière allemande Angela Merkel insiste sur le fait que les accords de Minsk sont le seul mécanisme permettant d'instaurer la paix dans l'est de l'Ukraine et qu'ils doivent être mis en œuvre.

Elle a fait cette déclaration à Kyiv, lors d'une conférence de presse, après des entretiens avec le président ukrainien Petro Porochenko, rapporte Ukrinform.

«Nous n'avons rien d'autre que les accords de Minsk. Il est donc très important que l'Ukraine remplisse ses obligations, même si cela est difficile. L’Allemagne sera du côté de l’Ukraine sur cette voie », a assuré la chancelière.

Selon elle, dans le cadre du processus de Minsk, il existe une coopération étroite, mais malheureusement, il n'y a pas de trêve stable, les gens continuent de mourir.

La chef du gouvernement de la République fédérale d'Allemagne estime qu'il convient d'intensifier les efforts en ce qui concerne les zones de dilution des forces et des moyens.

Elle a ajouté que Berlin et Kyiv travailleraient ensemble pour lancer la mission de maintien de la paix des Nations Unies dans le Donbass afin de parvenir à une paix permanente

Parallèlement, Merkel a remercié la Verkhovna Rada pour l'adoption de la loi sur l'extension du statut spécial du Donbass, notant qu'elle comprenait à quel point c'était difficile.

Elle a souligné qu'à l'avenir les élections locales devraient se tenir dans la région conformément à la législation ukrainienne.

Une fois encore, la chancelière a assuré que Berlin soutenait l'intégrité territoriale de l'Ukraine, l'inviolabilité de ses frontières et le droit de choisir sa propre voie.

Lire aussi : Angela Merkel en visite en Ukraine

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-