Décentralisation : 838 collectivités territoriales unies créées en Ukraine

Décentralisation : 838 collectivités territoriales unies créées en Ukraine

Ukrinform
Au total, 838 collectivités territoriales unies (OTG en ukrainien) ont déjà été créées en Ukraine.

Hennadiy Zoubko, vice-premier ministre et ministre du Développement régional, de la Construction, du Logement et des Services publics, a fait savoir cette information lors de l'ouverture de la conférence de deux jours sur l'investissement pour les collectivités intitulée « Développement stratégique et investissements », selon un correspondant d'Ukrinform :

« Il y a 838 collectivités territoriales unies [établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) ukrainiens - Ndlr], où le système de gestion a déjà été modifié : il y a un chef, un conseil, la possibilité d'adopter une stratégie, la possibilité, et surtout, la mise en œuvre de cette stratégie qui a certaines orientations, la création d'infrastructure permettant d'attirer des investissements », a déclaré M. Zoubko.

Il a souligné que la création de toutes les collectivités territoriales devrait être achevée d'ici 2020 et que leur nombre total devrait atteindre 1 400-1 450 unités.

La conférence sur l'investissement pour les collectivités « Développement stratégique et investissements » se tiendra à Kyiv les 5 et 6 novembre. Le but de la conférence est d’aider les collectivités territoriales unies à apprendre à travailler avec les investisseurs.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-