Le Kremlin reconnait son influence sur les chefs des soi-disant Républiques de Donetsk et de Louhansk

Le Kremlin reconnait son influence sur les chefs des soi-disant Républiques de Donetsk et de Louhansk

Ukrinform
Dmitry Peskov, attaché de presse de Vladimir Poutine, a déclaré que la Russie « avait une influence sur les leaders des Républiques populaires de Donetsk et de Louhansk ».

Cette information a été transmise par l’agence d’information russe TASS.

« Sans façon, Moscou a de l’influence sur les leaders de ces Républiques, mais elle n’est pas illimitée », a  déclaré Peskov.

Le porte-parole du président russe a souligné que « les résultats des élections seront très importants pour la Fédération de Russie ».

Cependant, Dmitry Peskov n’a pas voulu répondre à la question de savoir si la Russie reconnaitrait les futures « élections » dans les Républiques séparatistes en précisant que « d’abord, il faudra attendre les résultats ».

Il convient de noter que la communauté internationale, à l'instar de l'Ukraine, considère que la tenue d’ « élections » dans les territoires occupés du Donbass est illégitime. Ainsi, neuf pays de l'Union européenne ont appelé les autorités de la Fédération de Russie à abandonner ces fausses et illégales « élections » dans les territoires occupés.

Les États-Unis ont également déclaré que la tenue d’ «élections » dans les territoires occupés était manifestement contraire aux obligations de la Russie au regard des accords de Minsk.

Le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine a exhorté les partenaires internationaux à intensifier les pressions politiques et diplomatiques sur le Kremlin concernant les intentions de l'administration, sous occupation de la Fédération de Russie, d'organiser des « élections  » sur les territoires occupés.

Lire aussi : Volker: Toutes les élections dans le Donbass occupé sont illégales

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-