Le Kremlin reconnait son influence sur les chefs des soi-disant Républiques de Donetsk et de Louhansk

Le Kremlin reconnait son influence sur les chefs des soi-disant Républiques de Donetsk et de Louhansk

Ukrinform
Dmitry Peskov, attaché de presse de Vladimir Poutine, a déclaré que la Russie « avait une influence sur les leaders des Républiques populaires de Donetsk et de Louhansk ».

Cette information a été transmise par l’agence d’information russe TASS.

« Sans façon, Moscou a de l’influence sur les leaders de ces Républiques, mais elle n’est pas illimitée », a  déclaré Peskov.

Le porte-parole du président russe a souligné que « les résultats des élections seront très importants pour la Fédération de Russie ».

Cependant, Dmitry Peskov n’a pas voulu répondre à la question de savoir si la Russie reconnaitrait les futures « élections » dans les Républiques séparatistes en précisant que « d’abord, il faudra attendre les résultats ».

Il convient de noter que la communauté internationale, à l'instar de l'Ukraine, considère que la tenue d’ « élections » dans les territoires occupés du Donbass est illégitime. Ainsi, neuf pays de l'Union européenne ont appelé les autorités de la Fédération de Russie à abandonner ces fausses et illégales « élections » dans les territoires occupés.

Les États-Unis ont également déclaré que la tenue d’ «élections » dans les territoires occupés était manifestement contraire aux obligations de la Russie au regard des accords de Minsk.

Le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine a exhorté les partenaires internationaux à intensifier les pressions politiques et diplomatiques sur le Kremlin concernant les intentions de l'administration, sous occupation de la Fédération de Russie, d'organiser des « élections  » sur les territoires occupés.

Lire aussi : Volker: Toutes les élections dans le Donbass occupé sont illégales

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-