Un colonel de l’armée autrichienne accusé d’espionnage en faveur de Moscou

Un colonel de l’armée autrichienne accusé d’espionnage en faveur de Moscou

Ukrinform
Les forces de l’ordre autrichiennes ont arrêté un colonel de l’armée du pays, accusé d’espionnage en faveur de Moscou depuis les années 90.

Le chancelier fédéral d'Autriche, Sebastian Kurz, a confirmé cette information et a déclaré que l’espionnage russe en Europe était inacceptable et devrait être condamné.

« De tels incidents, qu'ils se produisent aux Pays-Bas ou en Autriche, n'améliorent pas les relations entre l'Union européenne et la Russie.  L'espionnage est inacceptable et l'espionnage russe en Europe est également inacceptable et doit être condamné », a déclaré Kurz.

Il a souligné que le colonel en question travaillait depuis plusieurs années avec les forces spéciales russes depuis de nombreuses années. Maintenant qu'il est soupçonné d'espionnage, l'incident fait actuellement l'objet d'une enquête.

Le chancelier a rappelé que la ministre des Affaires étrangères autrichienne avait déjà annulé un voyage en Russie et convoqué un diplomate russe.

« Nous exigeons maintenant des informations de la part de la Russie », a déclaré Kurtz, ajoutant que de nouvelles actions seraient débattues avec les partenaires européens « dès que nous aurons des informations précises à ce sujet ».

Dans le même temps, il est convancu que cet incident « ne sera pas le premier et, malheureusement, peut-être pas le dernier dans l'Union européenne ».

Lire aussi : L’Autriche versera un million d’euros d’aide humanitaire pour le Donbass

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-