Un colonel de l’armée autrichienne accusé d’espionnage en faveur de Moscou

Un colonel de l’armée autrichienne accusé d’espionnage en faveur de Moscou

Ukrinform
Les forces de l’ordre autrichiennes ont arrêté un colonel de l’armée du pays, accusé d’espionnage en faveur de Moscou depuis les années 90.

Le chancelier fédéral d'Autriche, Sebastian Kurz, a confirmé cette information et a déclaré que l’espionnage russe en Europe était inacceptable et devrait être condamné.

« De tels incidents, qu'ils se produisent aux Pays-Bas ou en Autriche, n'améliorent pas les relations entre l'Union européenne et la Russie.  L'espionnage est inacceptable et l'espionnage russe en Europe est également inacceptable et doit être condamné », a déclaré Kurz.

Il a souligné que le colonel en question travaillait depuis plusieurs années avec les forces spéciales russes depuis de nombreuses années. Maintenant qu'il est soupçonné d'espionnage, l'incident fait actuellement l'objet d'une enquête.

Le chancelier a rappelé que la ministre des Affaires étrangères autrichienne avait déjà annulé un voyage en Russie et convoqué un diplomate russe.

« Nous exigeons maintenant des informations de la part de la Russie », a déclaré Kurtz, ajoutant que de nouvelles actions seraient débattues avec les partenaires européens « dès que nous aurons des informations précises à ce sujet ».

Dans le même temps, il est convancu que cet incident « ne sera pas le premier et, malheureusement, peut-être pas le dernier dans l'Union européenne ».

Lire aussi : L’Autriche versera un million d’euros d’aide humanitaire pour le Donbass

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-