Porochenko a participé à une cérémonie commémorative du 100ème anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale

Porochenko a participé à une cérémonie commémorative du 100ème anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale

Ukrinform
Le président ukrainien, Petro Porochenko, ainsi que les dirigeants de plusieurs autres pays du monde ont participé ce dimanche à une cérémonie commémorative consacrée au centième anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale.

Cette information a été communiquée par le service de presse du président ukrainien.

« Le président ukrainien, Petro Porochenko et son épouse Marina Porochenko, ainsi que les dirigeants de plusieurs autres pays du monde sont venus à Paris pour participer  à une cérémonie commémorative consacrée au centième anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale », peut-on lire dans le communiqué.

Les personnalités ont été réunies le matin à l'Elysée avant de se diriger à l'Arc de Triomphe.

Le président français Emmanuel Macron et son épouse, le président américain Donald Trump et son épouse, la chancelière allemande Angela Merkel, ainsi que plus de 70 chefs d'État et de gouvernement du monde et dirigeants d'organisations internationales, ont assisté à la cérémonie.

De mémorables célébrations ont débuté par une cérémonie militaire et l’exécution de l'hymne français. Au cours de la célébration solennelle de la mémoire des victimes de la Première Guerre mondiale, le Président français a rallumé la flamme éternelle à l'Arc de triomphe.

La cérémonie s'est terminée par un défilé militaire, sans parade.

Le chef de l'État ukrainien participera également à l'ouverture du Forum de Paris sur la Paix, initié par le président français.

«La tâche principale du forum est de renforcer la paix en améliorant la gouvernance mondiale et en soutenant les actions qui contribuent à réduire les tensions internationales; de plus, il faut assurer la coopération entre États pour résoudre les problèmes transfrontaliers. À l’instar de la Conférence de Paris sur le climat, le Forum de Paris sur la Paix a pour objectif de devenir une plate-forme d’échanges d’expériences et de solutions innovantes qui réunissent tous les participants au processus de gouvernance mondiale: chefs d’État et de gouvernement, représentants des gouvernements locaux et nationaux, régionaux et internationaux, organisations et société civile », note le service de presse présidentiel.

Lire aussi : Petro Porochenko se rend en visite de travail en France

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-