Porochenko, Macron et Merkel ont discuté des «élections» illégales, de la mission de la paix dans le Donbass et de la libération des otages

Porochenko, Macron et Merkel ont discuté des «élections» illégales, de la mission de la paix dans le Donbass et de la libération des otages

Ukrinform
Lors de sa visite à Paris, Petro Porochenko, le président ukrainien, s’est entretenu avec Emmanuel Macron, son homologue français, et Angela Merkel, la chancelière allemande, au sujet de la mission internationale de maintien de la paix dans le Donbass occupé, de la libération des citoyens ukrainiens détenus illégalement par le régime russe, ainsi que des «élections» illégales dans les territoires occupés.

Cette information a été communiquée par le président ukrainien en personne.

«Nous avons discuté de la promotion des propositions de l’Ukraine concernant le déploiement des forces de maintien de la paix dans les territoires occupés du Donbass et du soutien de la position de l’Ukraine par nos partenaires du format Normandie - l’Allemagne et la France », a déclaré Porochenko.

Le président ukrainien a fait part de sa profonde conviction que «seuls les soldats de la paix peuvent assurer la composante sécuritaire des accords de Minsk, arrêter les bombardements et contraindre la Russie à s’acquitter de ses obligations».

La question de la libération des otages ukrainiens a également été abordée lors de cet entretien, ainsi que les «élections» illégales organisées par la Russie dans le Donbass occupé.

«Nous avons saisi cette occasion pour réagir au terrible événement qui se déroule aujourd’hui dans le Donbass occupé, où la Fédération de Russie organise de fausses élections. Nous constatons aujourd’hui la réaction des pays du monde, alors que la majorité absolue de nos partenaires a clairement déclaré que, d’une part, ces élections ne seront reconnues par personne, c’est une violation flagrante des accords de Minsk, et d'autre part, un appel est lancé à la responsabilité de la Fédération de Russie», a souligné Petro Porochenko.

Lire aussi : Porochenko a participé à une cérémonie commémorative du 100ème anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-