Porochenko a exprimé sa principale revendication concernant le budget pour 2019

Porochenko a exprimé sa principale revendication concernant le budget pour 2019

Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko a déclaré qu'il ne signerait pas le budget de l’État pour 2019, si le gouvernement n'augmentait pas les subventions et n'améliorait pas le système.

Il a fait cette déclaration lors de la réunion annuelle du Conseil pour le développement régional, rapporte un correspondant d'Ukrinform :

« Dans le contexte des tarifs, il y a des tâches tactiques urgentes à résoudre le plus vite possible. J'en ai discuté avec le gouvernement et ma position de principe est de protéger la population, d'améliorer et d'étendre le système de subventions, d'augmenter des fonds pour sa mise en œuvre... Il est nécessaire de subventionner à cent pour cent ceux qui en ont vraiment besoin. C’est ma principale exigence concernant le budget pour 2019. Et si cela n’est pas pris en compte lors de la préparation du budget de l’État pour la deuxième lecture, je ferai ce que je n’ai jamais fait : je ne signerai pas le budget », a martelé M. Porochenko.

Le chef de l’État a en outre appelé les administrations régionales, les chefs de villes et de villages à s’employer à améliorer le système de subventions.

« Ceux qui économisent de l'énergie et utilisent le montant inférieur à celui requis par la loi ont le droit de se faire rembourser les fonds économisés. Un million trois cent mille ménages utilisent déjà cette opportunité et le gouvernement devrait continuer à augmenter le nombre de ces personnes », a noté le président.

Porochenko a également souligné que la réforme de la décentralisation était loin d'être terminée mais constituait l'un des résultats positifs que la société avait déjà remarqués.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-