La  Russie menace l’Ukraine et l’Europe s’ils refusent de reconnaître les résultats des pseudo-élections

La Russie menace l’Ukraine et l’Europe s’ils refusent de reconnaître les résultats des pseudo-élections

Ukrinform
Hier, le 11 novembre, des pseudos-élections des chefs des soi-disant Républiques de Louhansk et de Donetsk, ainsi que pour les «Conseils populaires», ont été organisées sur les territoires occupés de Donetsk et de Louhansk.

L'Ukraine et l'Europe ont déjà déclaré à plusieures reprises que les "élections" étaient une violation flagrante des accords de Minsk. 

La Russie elle s’est livrée à des menaces directes à l’égard de l’Ukraine, mais aussi de l’Occident, s’ils refusent de reconnaître les résultats des pseudo-élections.

Vladimir Djabarov, premier adjoint du chef du Conseil de la Fédération de la Fédération de Russie, a déclaré que Petro Porochenko, président ukrainien, ainsi que le gouvernement, devraient entamer des négociations avec les leaders séparatistes «légalement élus» dans les territoires occupés des régions de Louhansk et de Donetsk.

Cette information a été communiquée par l’Agence d’information russe TASS.

Selon lui, il faut le faire immédiatement, avant qu’il ne soit trop tard, sinon l’Ukraine «risque de perdre définitivement ces territoires».

Vladimir Djabarov a souligné que les tentatives de reprendre le Donbass par la force «se termineraient de manière très triste». Il a également ajouté que les conséquences «pourraient être très dures» également pour tout l'ordre européen.

Le représentant du Conseil de la Fédération de la Fédération de Russie a qualifié les résultats des pseudo-élections sur les territoires occupés de «tout à fait attendus».

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-