La Commission centrale électorale de l’Ukraine commente les pseudos- élections dans le Donbass

La Commission centrale électorale de l’Ukraine commente les pseudos- élections dans le Donbass

Ukrinform
Hier, le 11 novembre, des pseudos-élections des chefs des soi-disant Républiques de Louhansk et de Donetsk, ainsi que pour les «Conseils populaires», ont été organisées sur les territoires occupés de Donetsk et de Louhansk.

Le président, le gouvernement et le ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine ont déjà condamné ces «élections». Ce matin, la Commission centrale électorale de l’Ukraine a publié une déclaration à ce sujet pour souligner que les «élections» dans le Donbass n’étaient pas conformes à la législation ukrainienne et donc, ne pourraient pas être reconnues.

«Les «élections» sur le territoire du Donbass, non contrôlées par les autorités ukrainiennes, n'ont aucune conséquence juridique, car elles ont été organisées en violation des normes de la Constitution et du droit électoral international. La Commission note que seule la tenue d'élections dans le strict respect de la législation ukrainienne et des normes de l'OSCE, assorties d'une observation internationale appropriée, est la clé d’une légitimité juridique du processus électoral», peut-on lire dans le communiqué.

Petro Porochenko, président de l’Ukraine, a souligné qu’il espère de nouvelles sanctions de l’Occident à l’égard de la Russie pour l’organisation de ces pseudo-élections dans le Donbass.

Lire aussi : Le MAE ukrainien : les pseudo-élections dans le Donbass ne seront reconnues ni en Ukraine ni dans le reste du monde

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-