La Commission centrale électorale de l’Ukraine commente les pseudos- élections dans le Donbass

La Commission centrale électorale de l’Ukraine commente les pseudos- élections dans le Donbass

Ukrinform
Hier, le 11 novembre, des pseudos-élections des chefs des soi-disant Républiques de Louhansk et de Donetsk, ainsi que pour les «Conseils populaires», ont été organisées sur les territoires occupés de Donetsk et de Louhansk.

Le président, le gouvernement et le ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine ont déjà condamné ces «élections». Ce matin, la Commission centrale électorale de l’Ukraine a publié une déclaration à ce sujet pour souligner que les «élections» dans le Donbass n’étaient pas conformes à la législation ukrainienne et donc, ne pourraient pas être reconnues.

«Les «élections» sur le territoire du Donbass, non contrôlées par les autorités ukrainiennes, n'ont aucune conséquence juridique, car elles ont été organisées en violation des normes de la Constitution et du droit électoral international. La Commission note que seule la tenue d'élections dans le strict respect de la législation ukrainienne et des normes de l'OSCE, assorties d'une observation internationale appropriée, est la clé d’une légitimité juridique du processus électoral», peut-on lire dans le communiqué.

Petro Porochenko, président de l’Ukraine, a souligné qu’il espère de nouvelles sanctions de l’Occident à l’égard de la Russie pour l’organisation de ces pseudo-élections dans le Donbass.

Lire aussi : Le MAE ukrainien : les pseudo-élections dans le Donbass ne seront reconnues ni en Ukraine ni dans le reste du monde

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-