Merkel à Strasbourg : L'Ukraine doit rester un pays de transit du gaz

Merkel à Strasbourg : L'Ukraine doit rester un pays de transit du gaz

Ukrinform
L'Ukraine devrait rester un pays de transit pour le gaz russe, mais l'Union européenne doit se débarrasser de sa dépendance énergétique vis-à-vis de la Russie.

La chancelière allemande Angela Merkel a fait cette déclaration lors d'un débat au Parlement européen à Strasbourg, selon un correspondant d'Ukrinform :

« Nous travaillons avec la Russie en tant que source d'énergie. Mais je veux que l'Ukraine reste un pays de transit... L'Europe doit examiner cette question pour savoir comment devenir indépendante du gaz russe et, par conséquent, elle doit diversifier ses sources », a déclaré Mme Merkel.

Elle a en outre noté que l'Allemagne avait construit un terminal de réception de gaz naturel liquéfié, qui permettrait d'obtenir de l'énergie à partir d'autres sources.

Nord Stream 2 est un projet visant à acheminer davantage de gaz naturel russe à travers la mer Baltique directement en Allemagne, en contournant l’Ukraine et la Pologne. Le monopole gazier russe « Gazprom » détient 51% des actions du projet. La Russie veut construire deux lignes du gazoduc. Les opposants au projet, notamment la Pologne, les pays baltes, l'Ukraine, la Moldavie, les États-Unis et le Danemark, estiment que Nord Stream 2 accroîtra la dépendance de l'UE à l'égard de « Gazprom ».

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-