Merkel à Strasbourg : L'Ukraine doit rester un pays de transit du gaz

Merkel à Strasbourg : L'Ukraine doit rester un pays de transit du gaz

Ukrinform
L'Ukraine devrait rester un pays de transit pour le gaz russe, mais l'Union européenne doit se débarrasser de sa dépendance énergétique vis-à-vis de la Russie.

La chancelière allemande Angela Merkel a fait cette déclaration lors d'un débat au Parlement européen à Strasbourg, selon un correspondant d'Ukrinform :

« Nous travaillons avec la Russie en tant que source d'énergie. Mais je veux que l'Ukraine reste un pays de transit... L'Europe doit examiner cette question pour savoir comment devenir indépendante du gaz russe et, par conséquent, elle doit diversifier ses sources », a déclaré Mme Merkel.

Elle a en outre noté que l'Allemagne avait construit un terminal de réception de gaz naturel liquéfié, qui permettrait d'obtenir de l'énergie à partir d'autres sources.

Nord Stream 2 est un projet visant à acheminer davantage de gaz naturel russe à travers la mer Baltique directement en Allemagne, en contournant l’Ukraine et la Pologne. Le monopole gazier russe « Gazprom » détient 51% des actions du projet. La Russie veut construire deux lignes du gazoduc. Les opposants au projet, notamment la Pologne, les pays baltes, l'Ukraine, la Moldavie, les États-Unis et le Danemark, estiment que Nord Stream 2 accroîtra la dépendance de l'UE à l'égard de « Gazprom ».

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-