La mère de Pavlo Gryb pourrait voir son fils pour la deuxième fois depuis 15 mois

La mère de Pavlo Gryb pourrait voir son fils pour la deuxième fois depuis 15 mois

Ukrinform
La mère de Pavlo Gryb, prisonnier politique ukrainien, kidnappé par le FSB au Bélarus, pourrait voir son fils dans la prison russe, pour la deuxième fois depuis 15 mois.

Cette information a été communiquée par Igor Gryb, père de Pavlo.

« Mon épouse, Maria Gryb, verra notre fils le 26 novembre. Après la session du tribunal prévu pour le 15 novembre, elle retournera en Ukraine et quelques jours plus tard, elle ira voir son fils », a-t-il indiqué.

Selon la mère, Pavlo avait « le visage terne et une très mauvaise mine ».

Lors de la réunion du 15 novembre, le tribunal militaire du district du Caucase du Nord, dans l'interrogatoire russe de Rostov-sur-le-Don, a interrogé Tatiana Ershova, principale témoin de l'accusation dans l'affaire Pavlo Grib.

Quant au prisonnier politique âgé de 20 ans, il a refusé de témoigner devant le tribunal.

Pavlo Grib était parti le 24 août 2017 au Bélarus pour rencontrer une fille avec qui il avait correspondu sur les réseaux sociaux.

En septembre, on a appris qu'il se trouvait dans la maison d'arrêt de la ville de Krasnodar (RF), accusé de terrorisme. Au même moment, son avocat a déclaré que Pavlo avait été enlevé par des agents du FSB.

Lire aussi : Pavlo Gryb restera dans une prison russe jusqu’au mois d’avril

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-