La mère de Pavlo Gryb pourrait voir son fils pour la deuxième fois depuis 15 mois

La mère de Pavlo Gryb pourrait voir son fils pour la deuxième fois depuis 15 mois

Ukrinform
La mère de Pavlo Gryb, prisonnier politique ukrainien, kidnappé par le FSB au Bélarus, pourrait voir son fils dans la prison russe, pour la deuxième fois depuis 15 mois.

Cette information a été communiquée par Igor Gryb, père de Pavlo.

« Mon épouse, Maria Gryb, verra notre fils le 26 novembre. Après la session du tribunal prévu pour le 15 novembre, elle retournera en Ukraine et quelques jours plus tard, elle ira voir son fils », a-t-il indiqué.

Selon la mère, Pavlo avait « le visage terne et une très mauvaise mine ».

Lors de la réunion du 15 novembre, le tribunal militaire du district du Caucase du Nord, dans l'interrogatoire russe de Rostov-sur-le-Don, a interrogé Tatiana Ershova, principale témoin de l'accusation dans l'affaire Pavlo Grib.

Quant au prisonnier politique âgé de 20 ans, il a refusé de témoigner devant le tribunal.

Pavlo Grib était parti le 24 août 2017 au Bélarus pour rencontrer une fille avec qui il avait correspondu sur les réseaux sociaux.

En septembre, on a appris qu'il se trouvait dans la maison d'arrêt de la ville de Krasnodar (RF), accusé de terrorisme. Au même moment, son avocat a déclaré que Pavlo avait été enlevé par des agents du FSB.

Lire aussi : Pavlo Gryb restera dans une prison russe jusqu’au mois d’avril

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-