L’Ukraine à l’OSCE exhorte la Russie à procéder à un échange de prisonniers

L’Ukraine à l’OSCE exhorte la Russie à procéder à un échange de prisonniers

Ukrinform
L’Ukraine condamne la prolongation de l’arrestation de l’Ukrainien, Pavlo Grib, par le tribunal russe de six mois supplémentaires et demande à la Fédération de Russie de le libérer, ainsi que tous les autres prisonniers politiques et otages ukrainiens.

Cette déclaration a été faite par Ihor Prokopchuk, représentant permanent de l'Ukraine auprès des organisations internationales à Vienne, lors d'une réunion du Conseil permanent de l'OSCE, jeudi à Vienne.

« Nous condamnons les répressions envers les citoyens ukrainiens, illégalement détenus par les autorités russes, notamment la prolongation récente par le tribunal russe de l'arrestation du prisonnier politique ukrainien Pavlo Grib jusqu'au 24 avril 2019 », a déclaré Prokopchuk.

Le représentant ukrainien a souligné que la Russie devait également mettre fin à la répression et à la persécution des citoyens ukrainiens en Crimée, annexée illégalement, et s'acquitter de ses obligations en tant qu'État occupant en vertu du droit international.

Il a également rappelé que, lors de la récente réunion du président ukrainien, du président français et de la chancelière allemande, le soutien général à la libération de tous les prisonniers ukrainiens, illégalement incarcérés en Russie, avait été exprimé.

« Nous demandons instamment à la Fédération de Russie de débloquer le processus de libération des prisonniers sans délai en ce qui concerne les citoyens ukrainiens, tant dans les territoires occupés que dans les prisons russes », a déclaré le diplomate.

Lire aussi : L'Ukraine propose à la Russie d’échanger 60 séparatistes contre les prisonniers ukrainiens

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-